Entrée du Musée

Gland – 5 novembre 2023

En cette journée pluvieuse, nous avons accueilli les athlètes de toute la Romandie sur nos humbles terres. Et si le sens de l’accueil est important pour nous, le sens de la compétition l’est au moins tout autant. Tisons comme explos ont tout donné.

La journée a commencé avec les quelques exercices d’échauffements réglementaires, histoire de réveiller les membres engourdis de nos visiteurs après leurs longs trajets en voiture. Nos joueurs locaux avaient encore la marque des oreillers sur le visage en arrivant, c’était également une bonne occasion de se mettre en jambe.

Il s’en est suivi un improbable poule-renard-vipères, un jeu parmi les grands classiques. Sauf que voilà, il a fallu ajouter deux espèces intermédiaires dans cette chaine alimentaire pour monter le nombre d’équipes à 5, équiper tout le monde avec des dossards colorés pour pouvoir distinguer proies et prédateurs, et tenter de donner des règles cohérentes. Après un top départ, des coureurs sont partis dans tous les sens, et certaines espèces ont fini par s’éteindre.

Les activités par équipes ont ensuite commencé avec un vrai tournoi de handball simplifié et balle américaine pour les tisons, et du handball pour les explos. L’esprit d’équipe restera un petit peu à travailler, les exploits (et ratés) individuels prenant le dessus sur des constructions de jeu pourtant nécessaires, ô combien il était difficile pour des animateurs de ne pas rentrer dans la partie et montrer comment il faut faire… (Chaque moniteur est un olympien qui ne peut se révéler complètement)

Le clou du spectacle reste la course d’obstacles, contre la montre. La compétition est rude et plusieurs tentatives sont offertes pour battre son chrono. Il est à noter que chaque tison s’est donné à fond, sauts, slalom, ramper, courir et chaque temps était meilleur que le précédent. Nous sommes fiers d’avoir eu Vanilya sur la troisième marche du podium pour les filles et Noah sur la première pour les garçons, très fiers représentants de la troupe.

Pour terminer la journée, nous assistons à la finale de handball des explorateurs. Un excellent niveau est démontré avec des tirs fracassants et des arrêts incroyables. Comme nous avons des joueurs de Gland dans les deux équipes, nous sommes très heureux de soutenir l’une ou l’autre.

Fatigués, mais fiers, nous repartons avec le sourire, plein de nouveaux amis, et des chocolats réconfortants.

L’album privé de toutes les photos de la sortie est accessible aux parents.

NEWS