black background with yellow text overaly

Le Bouveret – 25 février 2024

S’il y a bien une activité qui met tout le monde d’accord, c’est Aquaparc. Du 100% plaisir et fun bien mérités après nos aventures sportives de l’hiver. Le chauffeur du bus était moins enthousiaste et ne voulait en aucun cas dépasser les 100km/h par peur d’arriver trop tôt. L’excitation est au maximum mais quelques règles de sécurité et d’organisation sont nécessaires pour passer ces quelques heures ensemble.

Il y en a pour tous les goûts, et il faut bien quelques encouragements pour oser se lancer dans de terrifiants boyaux sombres et sournois. La rivière sauvage emporte presque tout sur son passage et même nos valeureux tisons sont contraints de faire plusieurs tours de suite avant de pouvoir s’en extraire. Mais le voulaient-ils vraiment ?

Pour la plupart, pas de temps à perdre avec le repas, on se rattrapera à la sortie. Vagues géantes et concours de vitesse sur les toboggans sont bien plus importants. Certains animateurs et animatrices prétendent surveiller depuis les pontons, mais ils ne trompent personne. On sait très bien que la peur leur grignote le ventre, et que l’eau, c’est bien connu, pourrait les mouiller. L’heure de rentrer arrive très vite pour certains, moins vite pour d’autres mais on ne se lassera pas d’entendre chacun raconter ses exploits le sourire aux lèvres.

L’album privé de toutes les photos de la sortie est accessible aux parents.

NEWS