group of people near bonfire near trees during nighttime

Un dimanche sur notre territoire. Les températures sont très douces et nous avons de la peine à nous projeter dans une saison plus rude qui pourrait nous surprendre. Et c’est tant mieux pour nous ! La bonne humeur est au rendez-vous et nous avons bien des choses à accomplir en cette belle journée.

Tout d’abord nous avons Pierrick, notre meilleur guitariste gaucher, (le meilleur droitier étant moi-même en toute logique) qui nous fait le plaisir de passer la chemise et d’entrainer les jeunes dans des chants très sympas pour louer le Seigneur. Nous sommes conduits ensuite sur les traces de bottes de Cliff Young, un jeune fermier de 61 ans devenu champion de la course la plus longue et difficile du monde, mais comment a t’il fait ? Il y a dans son histoire de belles leçons de vie. N’hésitez pas à vous instruire ici.

Nous enchainons ensuite sur une activité essentielle de début d’année. La formation des patrouilles et le choix de leurs appellations. Le thème imposé était : Les poissons. Les tisons argumentent et défendent des choix pas toujours compris de leurs camarades, et c’est un véritable exercice de démocratie pour décider des précieux totems.  La coolitude doit se mélanger avec l’originalité, la beauté, le mystère et la férocité (on n’impressionne personne avec des poissons rouges visiblement).

Après moult débats, les décisions sont prises et les étendards passent sous les poils des pinceaux de nos artistes en herbe, qui ont, il faut l’admettre, pas mal de talent.

  • Tisons : Les poissons volants, Les poissons chats, et les combattants.
  • Explos : Les requins, les Scrabe (oui les consignes comme l’orthographe sont souvent optionnels chez certains de nos explos)

Après un bon pique-nique sous le soleil, un temps de préparation de badge a lieu pour augmenter nos CV d’aventuriers de nouvelles qualifications. Nous nous motivons ensuite pour réaliser de superbes cabanes dans notre chère forêt. Le temps nous dira si les choix architecturaux sont judicieux, mais au moins les matériaux sont gratuits et nous progressons dans notre pratique, certains parlant même de cuisine intégrée et de salle de jeux. Et c’est déjà la fin ! Rendez-vous à la prochaine marée pour suivre les aventures de nos spécimens.

NEWS