Entrée du Musée

La Lignière – 19 août

 Canicule sur le canton, l’été est toujours là, mais l’école reprend et presque de concert, les activités de la troupe aussi. Sur un air presque cérémoniel, nous nous retrouvons dans l’église de la communauté de Gland qui nous soutient depuis tant d’années. C’est l’occasion de présenter à nouveau qui nous sommes, ce qui nous anime et ce que nous souhaitons faire ensemble pour la nouvelle année.

L’excitation est palpable chez les jeunes, et en particulier chez les explos qui ont eu la chance de vivre des moments forts en Allemagne pendant le camporée qui réunissait 2700 participants. Quelques visiteurs de Genève profitent de ces moments pour des retrouvailles improvisées.

Les séquences émotions sur l’année écoulée et les anecdotes de douche froide du camporée replongent sans aucun doute les membres de la communauté dans leurs souvenirs d’antan, et c’est avec fierté que le flambeau continue de briller à travers cette troupe. Le grand chef nous rappelle à juste titre que les lampes, comme les flambeaux, nécessitent de l’huile et qu’il est de notre devoir de nous préparer, de chercher à rencontrer Jésus.

L’après-midi nous permet de vérifier que la forêt se porte bien. C’est un jeu d’enfants pour les tisons qui maitrisent le terrain et la lecture de carte pour trouver les indices du jeu de piste. Pour les explos, la canicule fait des ravages, la plupart découvre pour la première fois le principe des mots-croisés et aucune équipe ne rassemble tous les indices ni ne résout l’énigme. Peut-être que nous laisserons les tisons assister les explos la prochaine fois. Un goûter sponsorisé par les parents permet de reprendre les calories nécessaires à plus de jeux et de joie pour étirer le plaisir.

La prochaine fois, nous serons au Tessin, pour un jumelage que l’on espère exceptionnel.

L’album privé de toutes les photos de la sortie est accessible aux parents.

NEWS