
La Lignière – 26 mars
Pour notre rencontre mensuelle, nous nous retrouvons au quartier général. Nous commençons entre nous par une révision des badges et spécialisations qui viendront un jour augmenter notre connaissance, et agrémenter nos chemises. Mathias nous conduit ensuite dans une réflexion autour de la prière et dans le modèle donné directement par Jésus, le ‘Notre Père’.
Cette journée, c’est surtout la rencontre avec l’âge d’or, une occasion unique de créer des liens intergénérationnels. Nos amis les grands enfants de plus de 60 ans ont eu à cœur de nous apporter une activité plus difficile qu’il n’y parait : les danses Israéliennes. A l’aide de notre instructrice pleine de patience et de douceur, nous avons tenté de reproduire quelques pas traditionnels, en évitant de se marcher sur les pieds et en partant dans la bonne direction. Petits et grands ont tous joué le jeu avec parfois quelques fous rires.
La deuxième partie de l’après-midi, nous avons constitué quelques équipes autour d’un quizz des champions où la connaissance et la logique des plus jeunes et des plus expérimentés pouvait être sollicité. C’est l’équipe des marsupilamis, qui a remporté la bataille, non sans être challengés par les 7 autres équipes.
Après ces exercices physiques et neuronaux, plus personne n’était capable de continuer sans reprendre des forces. Mais tout était prévu. Un immense goûter de crêpes et gaufres nous a permis de nous rassasier et de prolonger les discussions.
Malgré toute notre bonne volonté et bonne humeur, nous n’avons pas pu recruter de nouveaux tisons parmi les membres de l’âge d’or. Mais nous retenterons notre chance l’année prochaine.
L’album privé de toutes les photos de la sortie est accessible aux parents.