silver paper clip on persons hand

La Lignière – 15 janvier

Pour la  première rencontre de l’année nous nous sommes inspirés de l’histoire du bon samaritain, racontée par Jésus. Le message important de ce passage, est qu’il appartient à chacun de faire le bien pour son prochain et que les préjugés sont parfois difficiles à laisser tomber.

Dans cette histoire, la personne qui s’occupe d’une victime laissée pour morte est celle à laquelle on s’attend le moins, et pourtant elle effectue quelques premiers secours, avant de l’amener vers un endroit où elle pourra être mieux soignée.

Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.

Luc 10. 33-34

Avec la participation de Georges, mannequin bénévole, mais surtout de Dany l’infirmière formatrice, nous avons travaillé ensemble quelques gestes pour sauver des vies. De la blessure superficielle, à l’étouffement, en passant par un arrêt cardiaque, il a fallu gérer des situations inattendues pour développer des réflexes utiles. Il se murmure que certains animateurs sont revenus à la vie plusieurs fois.

Un rayon de soleil nous permet de refaire un dernier tour des concepts appris et surtout de prendre une bonne bouffée d’oxygène bien nécessaire. On se retrouve en février en sortie neige, si la nature concède à nous en donner un peu plus.

L’album privé de toutes les photos de la sortie est accessible aux parents.

NEWS